Amaranta

 

Du 03 septembre au 09 novembre

Merc/Sam/Dim et tous les jours pendant les vacances à 16h

A partir de 5 ans

Un conte fantastique inspiré du réel-merveilleux latino-américain qui garde la magie du savoir des anciens !!!

L’intrépide Amaranta se pose des questions sur les adultes, occupés entre mille activités ! A son tour, Amaranta commence à se sentir bizarre. Sa jolie petite tête part se balader en ville. Elle découvrira un monde fantastique où les bras et les jambes parlent. Va-t-elle trouver la solution pour rassembler tout son corps ?

Durée 50 mn

Théâtre du Shabano

D’après un conte colombien de Nicolas Buenaventura.
Mise en scène et écriture de plateau : Valentina Arce.
Adaptation: Grecia Càceres.
Interprétation en alternance Dorine Cochenet et Sonia Enquien . Régie scénique et rétroprojections en alternance Jeanne Belhassen et Raquel Santamaria.
Création de marionnettes : Einat Landais
Scénographie et costumes : Pauline Hersart
Musique originale : Alexandra Lupidi.
Création Sonore : Sergio Roa Bbrith.
Univers visuel : Mélusine Thiry

  • La presse en parle

«  Un joli conte qui interpelle les parents sur l’importance de se recentrer et de prendre le temps de se poser avec ses enfants. Tout comme le corps de cette marionnette va se ré-assembler par la magie du conte, Amaranta et sa famille vont retrouver des liens de vie en se rassemblant autour d’une histoire. Une intimité qu’il faut préserver dans un mode de vie aujourd’hui « canibalisé » par les nouvelles technologies et les nouveaux modes de communication [...] Ombre chinoise, images projetées, marionnettes en tissu embarquent les enfants dans un monde magique. …. » LAMUSE

 

Galerie: