Boucle d'or et les 3 ours

 

Du 19 janvier au 10 mars

Samedi/Dimanche et tous les jours pendant les vacances

A 17h30

A partir de 1 an

Le célèbre conte revisité avec des morceaux musicaux avec contrebasse/violoncelle/ alto et ukulélé...

Une bonne idée pour revoir ses classiques ! Tout le monde connaît la fameuse histoire de Boucle d'or et les 3 ours : une petite fille perdue dans la forêt découvre une jolie maison. Affamée et fatiguée, elle décide d'entrer alors que ses habitants ne sont pas là....Quelle ne sera pas sa surprise quand elle se retrouvera nez à nez avec les propriétaires de la maisonnette : 3 ours revenus de promenade.

Le célèbre conte de Robert Southey, revisité par la Touk Touk Cie avec des morceaux musicaux virtuoses. Le vol du Bourdon, Pierre et le Loup, ...autant d'airs connus qu'on se surprendra à chantonner à la sortie ! Une idée originale pour initier le tout petit à notre répertoire classique.

Durée 35 mn

Touk Touk cie

De et avec Sylvain Bernert

  • La presse en parle

Sur ce canevas bien connu, la Touk Touk Compagnie propose une version musicale où chaque instrument évoque la voix d'un personnage : contrebasse ou flûte basse pour celle de papa ours, violoncelle ou flûte traversière pour la maman ours, alto ou piccolo pour petit ours. Un décor simple où figurent trois jolis bols sur une petite table, trois chaises rouges et un personnage aux airs de Pierrot ingénu. Un conte sage et drôle pour les tout-petits" Telerama TT

 

Galerie: 
Video: