Même pas peur du Père Noël

 

Du 19 novembre au 02 janvier

Relâches les 25 décembre et 01 janvier

Sam/Dim et tous les jours pendant les vacances à 11h30

A partir de 1 an

Quelqu'un frappe à la porte, Serait-ce le Père Noël? Et bien moi, je n'ai pas peur de lui: mes bottes sont aussi grandes que les siennes!

Sur scène : une porte et deux personnages mis sur leur 31 ! Ce sont deux musiciens. Ils s'installent pour un concert la veille de Noël. Ils s'accordent. Quelques notes s'échappent. Ils attendent. Quoi ? Qui ? Quelqu'un frappe à la porte... et le suspense s'installe : est-ce enfin Lui ? Le Père Noël ? Sans jamais le voir, les deux musiciens nous décrivent le personnage fantastique, et au fil des comptines enfilent tout comme lui une botte, le chapeau, la barbe... Un petit conte sur l'apparence. Ce conte tout en douceur aborde en musique la peur de l'autre, et sans démystifier le Père Noël, l'approche tout en finesse.

Durée 35 mn

Touk Touk cie

Auteur, compositeur et mise en scène : Sylvain Bernert

Avec en alternance Slim Defalla et Romain Pellegrini / Wilfried Kufferath et Renaud Gallissian

  • La presse en parle

« C’est un spectacle très simple, tout à fait adapté aux plus petits, même ceux qui redoutent les salles obscures. D’abord parce que ici la lumière reste allumée un grand moment, avant que le public n’entre tout doucement dans la pénombre. Ensuite par ce que les deux musiciens sont très proches des enfants, avec une simplicité dans la forme et dans les accessoires utilisés. Tout commence par une petite chansonnette, à l’harmonica (Bonjour ! Bonjour !) et une porte, qui permet d'entrer et de sortir. Au fil des comptines, on sait qu’il y aura des invités, qu’il faut préparer un gâteau, décorer le sapin, même si on a aussi envie de faire les fous. Autant d’éléments que les plus petits partagent avec joie. Régulièrement, quelqu'un frappe à la porte... est-ce enfin le Père Noël ? Or, ce personnage mystérieux, fait un peu peur : « J’ai pas peur du chien, mais du Père Noël, c’est pas pareil ! ». Une approche de ce mythe, en douceur et en musique, tout à fait de saison ! …. » LAMUSE