Miam Miam, je vais te croquer !

Du 19 au 30 octobre

Du lundi au vendredi à 17h30

A partir de 3 ans

Durée 45mn

« Une comédie musicale pour marionnettes sucrées salées ! »

Mimi est très gourmande, elle adore manger, mais pas les trucs verts que maman met dans son assiette.
Et surtout pas la soupe ! Ce qu'elle préfère, c'est le chocolat.
Elle part donc à la recherche du pays des gâteaux et rencontre Biobio le petit ogre qui lui, refuse de croquer les enfants…


Cie Patachon

Texte : Lola Gruber
Mise en scène : Luc Laporte
Comédienne marionnettiste : Pascale Bastard
Décor : Muriel Andrin
Marionnettes : Pascale Bastard, Mili Presman
Création musicale : Laurent Doue

La presse en parle (ou en a parlé!)...

Zurban - Novembre 2004
“Sur leur chemin, nos deux héros rencontrent de drôle de personnages : un poireau qui poireaute, un baba au rhum plutôt cool, des viandes un peu folles et une poule qui voudrait bien être cuite en cocotte. A chaque pays sa comédie musicale. Des légumes et des choux à la crème qui chantent, c’est irrésistible! Ce spectacle sucré-salé n’a bien sur qu’un seul but: faire comprendre à nos petits goinfres qu’il faut manger de tout. Et on ne boude pas son plaisir!”

Télérama - Janvier 2004
“Bonnes bouilles rondelettes, décors alléchants pour les
petits gourmands, ces marionnettes manipulées à vue ont tout pour séduire. La compagnie Patachon a l'art des structures scénographiques inventives et des vrais belles histoires bien ficelées. On fond devant un petit ogre qui n’aime que les légumes et la petite fille (qu’il ne mange en aucun cas) qui n’aime que les cochonneries sucrées, mauvaises pour la santé. Un cours de diététique follement rigolo"


Télérama - Octobre 2008
“Les patachons poursuivent leur chemin inventif, éminemment hors norme, avec des structures scénographiques minutieuses sur une vrai belle histoire : celle d’un petit ogre végétarien et d’une petite fille qui déteste légumes. On est encore une fois séduits, enthousiasmés, admiratifs devant l’inépuisable veine créatrice de ces artistes.”


 

       

Galerie: