Les 3 petits cochons et le méchant loup Père Noël

 

Du 21 novembre au 03 janvier 2021

Relâches les 25 decembre et 01 janvier

Merc/Sam/Dim et tous les jours pendant les vacances 

A 14h30

A partir de 4 ans

Suite inattendue rythmée et farfelue du célèbre conte ! Le loup a toujours faim ! Mais nos cochons lui réservent bien des surprises. Loufoque, musical et clownesque!

La Touk-Touk cie revisite un classique du genre, ou plutôt, lui apporte une suite aussi inattendue que réjouissante.Voici comment le loup se rend compte qu'il faut absolument aller à l'école pour devenir plus intelligent que les cochons. Bien entendu, il lui faut de la patience, du courage et de la persévérance... Arrivera-t-il à ses fins? Va-t-il manger nos cochons ? Un conte humoristique, un peu déjanté, très musical (une contrebasse se trouve au milieu des instruments) qui prouve qu'avec ténacité on arrive toujours à un résultat. Celui du loup sera t-il celui auquel il s'attend ? Il se pourrait bien que le loup révise ses principes alimentaires ! 

Durée 50 mn

Touk Touk cie

Auteur compositeur et mise en scène : Sylvain Bernert

Distribution en cours

  • La presse en parle :

 

"Pourquoi se fatiguer à raconter une histoire que les enfants connaissent sur le bout des doigts ? Pour le plaisir du jeu et de la réécriture ! Sur scène, le duo clownesque, l'un musicien (accordéon, ukulélé et bruitages), l'autre conteur-chanteur, ne s'en prive pas, s'interrompant ou s'interrogeant sur la suite à donner à l'histoire. La figure centrale devient celle du loup, qui, après un passage à l'école, tente plusieurs stratagèmes afin de croquer les trois petits cochons qui vivent, cette fois, dans un igloo à la montagne. Tout comme le père Noël, lequel finit vite fait saucissonné et enfermé dans le placard, les cochons sont un prétexte à inventer une suite au conte. Un jeu dans le jeu qui fonctionne, grâce à la complicité joyeuse des deux interprètes, qui se complètent et se répondent." Telerama TT

Galerie: