complement alimentaire pour maigrir

Obtenir les meilleurs stéroïdes légaux

Médicaments de prescription pour gérer le surpoids et l'obésité

 

Les médicaments délivrés sur ordonnance jouent un rôle clé dans le traitement du surpoids et de l'obésité, en particulier lorsqu'ils sont associés à des modifications du mode de vie. Ils visent à diminuer le poids corporel en ciblant des mécanismes tels que la régulation de l'appétit ou l'absorption des graisses.

 

Médicaments d'ordonnance

 

Qu'est-ce que le surpoids et l'obésité ?

Un indice de masse corporelle (IMC) compris entre 25 et 29,9 est défini comme un surpoids, tandis que l'obésité correspond à un IMC de 30 kg/m2 ou plus, l'obésité sévère étant définie comme >=40 kg/m2. Les deux conditions augmentent le risque de maladies cardiovasculaires, de diabète et d'autres problèmes médicaux.

Quelle est la fréquence des taux de surpoids et d'obésité ?


Plus de 70 % des adultes aux États-Unis et plus de 1,9 milliard d'adultes dans le monde sont obèses. Malheureusement, les taux d'obésité continuent d'augmenter en raison de l'influence de l'environnement et du mode de vie.

Comment fonctionnent les médicaments pour la gestion du poids ?


Les médicaments amaigrissants agissent généralement en ciblant des voies telles que la suppression de l'appétit (agonistes du GLP-1), la réduction de l'absorption des graisses (orlistat) ou la régulation métabolique (naltrexone/bupropion). Pour des résultats optimaux, leur utilisation doit être associée à un régime alimentaire et à de l'exercice physique pour des bénéfices à long terme.

Qui pourrait bénéficier des médicaments de gestion du poids ?

 

Médicaments de gestion du poids

 
Les candidats ont généralement un IMC ≥30, ou ≥27 avec des problèmes de santé connexes tels que l'hypertension. Ces traitements ne doivent être envisagés que lorsque le mode de vie seul ne permet pas une perte de poids suffisante.

Les enfants et les adolescents peuvent-ils prendre des médicaments pour contrôler leur poids ?


Certains médicaments de contrôle du poids (par exemple, le semaglutide) ont été approuvés pour les adolescents âgés de plus de 12 ans. Toute utilisation dans des populations plus jeunes nécessiterait une surveillance médicale attentive et l'approbation d'un pédiatre en raison de considérations liées au développement.

Les médicaments peuvent-ils remplacer l'activité physique et des habitudes alimentaires saines pour perdre du poids ?


Les médicaments doivent compléter les changements de mode de vie plutôt que les remplacer ; une perte de poids durable nécessite généralement un régime, de l'exercice et des stratégies comportementales en plus des traitements prescrits.

Quels sont les avantages des médicaments amaigrissants délivrés sur ordonnance ?


Il a été démontré que les médicaments pour la perte de poids approuvés par la FDA entraînent une réduction du poids de 5 à 15 % par rapport au poids de départ, diminuant ainsi le risque de diabète, d'apnée du sommeil et d'autres comorbidités graves, tout en améliorant la santé métabolique indépendamment de la perte de poids.

Quels sont les risques associés à la prise de médicaments amaigrissants sur ordonnance ?


Les effets indésirables possibles sont les nausées, les problèmes de vésicule biliaire et les changements d'humeur. Les données sur l'innocuité à long terme des nouveaux agents n'ont pas encore été recueillies ; les médicaments peuvent ne pas convenir aux personnes ayant certains antécédents médicaux.

Conseils pour la prise de médicaments pour la gestion du poids

 

Veillez à respecter strictement la dose et les horaires prescrits, à vous rendre régulièrement aux visites de suivi, à signaler rapidement tout effet secondaire et à suivre les progrès réalisés à l'aide de journaux alimentaires ou d'applications tout en participant à des séances de thérapie, le cas échéant.

La prise de médicaments pour la gestion du poids est un processus complexe et complexe qui nécessite de nombreuses années.

 

Quel médicament pour la gestion du poids répondrait le mieux à mes besoins ?

 

Un professionnel de santé évaluera différents facteurs, tels que l'IMC, l'état de santé, les préférences et les éventuels effets secondaires. Le semaglutide arrive souvent en tête de liste pour son efficacité, tandis que l'orlistat peut réduire l'absorption des calories.

Pendant combien de temps dois-je prendre un médicament pour la gestion du poids ?

 

Pour de plus amples informations, veuillez consulter votre médecin.

 
Pour obtenir les meilleurs résultats, la plupart des thérapies de perte de poids nécessitent une utilisation à long terme ; un arrêt brutal peut entraîner une reprise de poids. Certaines thérapies sont réduites progressivement lorsque les objectifs sont atteints.

Est-ce que je reprendrai du poids une fois que j'aurai arrêté de prendre des médicaments pour la gestion du poids ?

 

Médicaments de gestion du poids

 
Malheureusement, de nombreuses personnes reprennent 30 à 50 % du poids perdu en l'espace d'un an si elles reprennent leurs habitudes. L'exercice et le maintien d'un régime alimentaire restent des éléments clés pour conserver les résultats après la fin du traitement.

L'assurance couvre-t-elle les coûts associés aux médicaments de gestion du poids ?


La couverture varie d'un régime à l'autre ; certains exigent une autorisation préalable ou des seuils d'IMC avant de couvrir les coûts des médicaments pour les patients admissibles. Les programmes d'assistance des fabricants de médicaments peuvent offrir une réduction potentielle des coûts.

Quels sont les médicaments disponibles pour traiter le surpoids et l'obésité ?

 

Les médicaments potentiels comprennent le Semaglutide (Wegovy), le Liraglutide (Saxenda), le Naltrexone/Bupropion (Contrave), l'Orlistat, la Phentermine-Topiramate (Qsymia), et le Setmelanotide en tant que traitements.

Médicaments de prescription approuvés pour une utilisation à long terme dans le traitement du surpoids et de l'obésité


Le sémaglutide, le liraglutide et le naltrexone/bupropion se sont révélés sûrs au cours d'études menées sur plusieurs années ; l'orlistat a également reçu l'approbation de la FDA mais peut nécessiter une utilisation à vie pour une efficacité maximale.

Comment les professionnels de la santé utilisent-ils les médicaments sur ordonnance en dehors des indications pour traiter le surpoids et l'obésité ?


Les fournisseurs prescrivent parfois des médicaments contre le diabète (par exemple, Ozempic et Mounjaro) ou des médicaments contre l'épilepsie tels que le Topiramate pour la perte de poids, même si ces produits n'ont pas été spécifiquement étiquetés à cet effet ; des preuves tirées d'études guident leur utilisation.

 

Quels sont les nouveaux médicaments pour la perte de poids qui pourraient être disponibles à l'avenir ?


Les solutions potentielles comprennent les doubles agonistes GIP/GLP-1 et les anticorps ciblant les neurones POMC. De nouvelles formulations de médicaments existants (par exemple le semaglutide à libération prolongée) sont également à l'étude en tant que solutions potentielles.

Essais cliniques de médicaments pour le traitement du surpoids et de l'obésité

Les essais cliniques étudient de nouveaux médicaments pour le traitement du surpoids et de l'obésité.

Les essais cliniques portent sur l'efficacité, l'innocuité et la dose optimale des nouveaux médicaments. Les participants fournissent des données qui éclairent les approbations réglementaires et les lignes directrices en matière de traitement.

Les essais cliniques de médicaments destinés à traiter le surpoids et l'obésité sont-ils utiles ?


Les essais cliniques évaluent l'impact des différents médicaments sur la perte de poids, les effets secondaires et les résultats à long terme, en comparant souvent des traitements expérimentaux à des options existantes ou à des placebos.

Quelles sont les études cliniques sur les médicaments prescrits pour traiter le surpoids et l'obésité qui recrutent actuellement des participants ?

 

Les essais en cours comprennent des recherches sur de nouveaux agonistes doubles et des thérapies géniques. Vous pouvez obtenir de plus amples informations en consultant des réseaux de recherche tels que la base de données ClinicalTrials.gov des NIH.

 

Références

 

CDC : Faits sur l'obésité chez l'adulte

 

FDA : Médicaments approuvés pour la gestion du poids

 

Organisation mondiale de la santé (OMS) : Données de l'Observatoire mondial de la santé sur l'obésité

 

Institut national du diabète et des maladies digestives et rénales (NIDDK)

 

Industrie du diabète et des maladies digestives et rénales (NIDDK)