WarioWare: Rassemblez-vous Revoir le jeu friv-Folie ridicule

Des jeux pour entreprises et fêtes sont disponibles sur toutes les plateformes, mais avec l'avènement de Switch, le leader incontesté dans cette direction est apparu. Les parties les plus réussies de la série WarioWare "microgame" de Friv2Online sont aussi celles où vous pouvez jouer avec des amis. Cette revue est notre point de vue sur le dernier jeu de la franchise, Get It Together, qui fusionne une fois de plus le concept de microgames avec le jeu en entreprise. Cela s'est avéré amusant et fou dans le bon sens. Bien que ce dernier soit une question subjective.

QU'EST-CE QUE WARIOWARE: RASSEMBLEZ-LE

Get It Together est une autre partie de WarioWare pour Nintendo Switch. La série WarioWare est une ramification distincte de la franchise Mario dédiée aux microgames. L'essence des microgames est d'effectuer rapidement des actions simples. La mécanique est élémentaire et, à première vue, tout est assez simple - mais le temps de chaque microgame est très limité, ce qui introduit un élément d'excitation assez fort et crée une opportunité très réelle de perdre. Tellement limité qu'il était même difficile de prendre des captures d'écran pour cet examen. Et parfois, je n'avais pas du tout le temps de comprendre ce qu'il fallait faire.

Malgré la netteté évidente pour le jeu de friv de plusieurs personnes, vous pouvez jouer seul, bien qu'au moins deux personnes, bien sûr, soient plus amusantes. Un joycon suffit à chaque joueur pour le contrôler, donc deux peuvent jouer même en mode portable, mais avec les manettes retirées.

Bien que, bien sûr, c'est mieux dans le dock - en particulier dans certains modes, les microgames sont affichés sur l'écran imbriqué et semblent très petits dans le portable. Contrôle dans microgames WarioWare: Get It Together est pris en charge exclusivement par des boutons - mais vous pouvez jouer sur Lite et en mode entièrement portable, ainsi que localement sur deux consoles.

Tout commence avec le mode histoire. Vous allez rire, mais c'est ici - de plus, en fait, c'est obligatoire, car c'est là que tous les personnages jouables sont ouverts. L'histoire, bien sûr, ne brille pas de profondeur et raconte comment le célèbre anti-héros de Nintendo Wario, à la tête du principal studio de développement de jeux, s'est lancé dans son propre jeu afin de le débarrasser des erreurs de code et de sauver ses amis. Naturellement, ayant gagné de l'argent et trouvé des trésors.

En termes de gameplay, chaque niveau est une séquence de microgames d'un certain thème d'un montant de 10 à 19 pièces, que nous devons alternativement parcourir avec différents personnages, présélectionnés dans l'équipe. Le dernier microgame s'appelle le "niveau boss", mais il ne nécessite pas toujours de vaincre un ennemi puissant - il suffit parfois de résoudre un problème logique ou de passer par un niveau simple dans l'esprit des anciens jeux de plateforme.

Après avoir passé le niveau, nous obtenons le montant en pièces et un nouveau personnage dans l'équipe. En cas de défaite dans l'un des microgames, nous perdons un point de "force vitale". Il y en a généralement quatre au total (mais il y a des niveaux avec un), et après les avoir tous perdus, le jeu se termine - mais vous pouvez tout continuer à partir du même endroit pour une quantité ridicule de pièces.

Au fur et à mesure que la campagne progresse, des modes de jeu gratuits s'ouvrent. Une fois l'intrigue terminée, le vrai jeu ne fait que commencer - tous les modes s'ouvriront et un magasin apparaîtra où vous pourrez acheter des cadeaux pour vos personnages pour les mêmes pièces, en pompant leur niveau. De nouveaux niveaux donnent accès à de nouveaux costumes, couleurs et avatars.

QU'AVEZ-VOUS AIMÉ

Variété de personnages, de mécanismes et de modes. Avec deux douzaines de héros jouables débloqués au fur et à mesure que vous progressez dans la campagne de l'histoire, WarioWare peut donner une longueur d'avance à certains jeux de combat. De plus, chaque héros possède des capacités uniques contrôlées de manière unique. Par exemple, Vario vole sur un jetpack et frappe au corps à corps, Orbulon serre tous les objets avec son faisceau, Mona se précipite sur un scooter stationnaire et lance un boomerang. Tout cela se superpose à un tas de modes et à plus de deux cents microgames, adaptés de différentes manières pour différents personnages - un champ non labouré pour des solutions créatives et des moments amusants.
Facilité de développement. Comme il sied à tout jeu pour les entreprises et les fêtes, WarioWare: Get It Together est accessible au public le plus large possible. La mécanique est si intuitive qu'il suffit de mettre une console ou un joycon entre les mains d'une personne, et il le découvrira lui-même. Et le niveau de sérieux du jeu et les conséquences des erreurs ici sont tels que cela ne fera que vous faire rire et réessayer.
Localisation russe complète. Tout le chahut qui se passe à l'écran est accompagné d'inscriptions et de doublages dans le grand et le puissant. Pas le plus nécessaire dans les jeux de ce genre, mais pas moins un bel ajout.
FOLIE! Presser du dentifrice ou raser l'atlas des aisselles? Jouer à un jeu de plateforme dans le style des vieux succès sur Mario ou brancher un nez géant? Rouler un wagon ou marquer un but? Combattez-vous les uns les autres dans l'apparence d'un jeu de combat ou jouez au mode histoire ensemble? Le degré de folie du jeu est capable de remonter le moral de n'importe quelle entreprise et de donner beaucoup de moments ridicules.
QU'EST-CE QUI N'A PAS AIMÉ

Déséquilibre du microgame. WarioWare admet franchement que certains microgames sont mieux adaptés à certains personnages, et introduit même des évaluations sous forme d'émojis. D'une part, cela contribue à la recherche de solutions créatives, d'autre part, c'est franchement ennuyeux, surtout dans l'histoire, où cette note n'est pas visible, et les modes avec une sélection aléatoire de microgames, lorsque le mauvais jeu tombe au mauvais personnage.
Bande son ennuyeuse. Comparé à la plupart des jeux de la franchise Mario, la bande originale du jeu est quelque peu décevante. Vraiment bien, peut-être, les chansons sont à égalité avec Penny et le thème du générique de fin. Tout le reste sonne plutôt fade, et ces mélodies sont loin des arrangements chics de certains Mario en papier ou du monde 3D.
Le potentiel de Switch n'est pas révélé. Si Super Mario Party et 1-2-Switch utilisent pleinement le contrôle du mouvement, alors Get It Together pourrait tout aussi bien sortir sur n'importe quelle autre console ou même PC. Naturellement, la disponibilité pour Lite est un plus, mais personne ne parle du caractère obligatoire d'un tel mode, il pourrait bien être implémenté en option. Comme utiliser un écran tactile dans un portable.
FOLIE! Au lieu de l'unité élancée et de l'art mignon de Super Mario Party, la fête anti-héros est pleine de psychédélisme et d'un méli-mélo de styles visuels, dont une grande partie rappelle les dessins animés comme une souris d'un demi-litre. Bien sûr, c'est un élément de l'esthétique générale du jeu, mais tout le monde n'aimera pas une telle poubelle.
VAUT LA PEINE D'ÊTRE PRIS?

Pour ceux qui jouent souvent à ces jeux en entreprise, WarioWare: Let It Together, sinon un incontournable, alors certainement un ajout digne de la collection. Vous n'êtes pas obligé de jouer à Super Mario Party tout le temps. Avec la bonne attitude, le jeu fera exploser n'importe quelle fête ou deviendra un bon tueur de temps. Mais en tant que jeu de première partie, ce n'est pas la meilleure option, surtout si vous jouez avec des enfants - la folie locale et le psychédélisme ne sont toujours pas pour les âmes sensibles.